Rendez-vous en ligne

Zaffiro, technologie infrarouge pour le relâchement cutané

Avec le temps, il est tout à fait normal que la peau perde de sa fermeté et son élasticité. Ce phénomène s’appelle le relâchement cutané.

Il est principalement dû à la diminution naturelle de la production de collagène et d’élastine, deux protéines qui maintiennent la peau tendue et souple.

Le relâchement peut apparaître sur différentes zones : le visage (surtout au niveau de l’ovale, des paupières), le cou, le décolleté, le ventre, les bras, le dessus des genoux, ou les cuisses.

Le Zaffiro est un appareil alliant 2 technologies : l’hydropeeling et le thermolifting, permettant la stimulation naturelle de la production de collagène. C’est un traitement non invasif, indolore, qui n’engendre pas d’éviction sociale ni solaire. Vous pouvez donc en profitez toute l’année.

Il est idéal pour les personnes souhaitant améliorer l’élasticité de leur peau, corriger un relâchement type « petit frippé », sans chirurgie.

 

Il

L’hydropeeling est réalisé le plus souvent avec un sérum composé principalement d’acide hyaluronique pour favoriser l’hydratation des tissus. La peau est exfoliée, nettoyée et hydratée pour une meilleur efficacité du traitement.

Pour le thermolifting, la pièce à main est appliquée sur votre peau, elle délivre des rayons infrarouges qui vont augmenter la température du derme, jusqu’à atteindre entre 58 et 61 degrés. Un gel conducteur permet de protéger votre peau en surface, ainsi le traitement n’est pas douloureux, il n’y a pas de traces visibles.

Cette augmentation de température va activer les fibroblastes et provoquer la fabrication de nouvelles fibres de collagène et d’élastine, ce qui améliore la tonicité et la densité de votre peau.

 

Plusieurs séances sont nécessaires pour un résultat optimal.

Il est également possible de combiner ce traitement avec la mésothérapie pour favoriser les résultats.