Rendez-vous en ligne

Traitements capillaires et greffe de cheveux

Vos cheveux deviennent fins, effilochés, cassants ? Cela fait un certain temps que vous trouvez que votre chevelure commence à se clairsemer ? A la Clinique Visage & Silhouette de Seyssinet-Pariset, les médecins esthétiques spécialistes de la calvitie réaliseront le bilan capillaire nécessaire pour déterminer la cause de votre perte de cheveux et vous proposer le traitement le plus adapté.

Pour en savoir plus sur les traitements et la greffe capillaires,

veuillez consulter notre site internet :

www.greffe-capillaire-grenoble.com

Mésothérapie capillaire

La mésothérapie capillaire consiste à injecter au niveau du cuir chevelu un mélange de produits stimulants et nutritifs contenant de l’acide hyaluronique, des vitamines, des acides aminés, des oligo-éléments et des antioxydants. Ces principes actifs agissent directement sur le bulbe du cheveu pour stimuler le renouvellement et la croissance cellulaire. Les effets attendus sont :

  • La chute de cheveux est ralentie voire arrêtée
  • La chevelure est plus dense, plus forte et plus souple
    Le cuir chevelu est plus hydraté.
  • Les pellicules disparaissent durablement

PRP

Le traitement par plasma riche en plaquette consiste à prélever stérilement le propre sang du patient et d’en extraire le plasma qui est riche en plaquettes et en facteurs de croissance. Ce même plasma est réinjecté dans le cuir chevelu, à proximité des bulbes des cheveux pour les protéger et les stimuler. Les résultats sont visibles au bout de 4-6 semaines sur la densité des cheveux et sur la structure même du cheveu qui devient plus épais, plus solide et moins cassant. Comme il s’agit du propre sérum du patient, il n’y a aucun risque d’infection, d’allergie ou de rejet. Il peut être aussi proposé avant ou après une opération de transplantation capillaire pour en optimiser les résultats.

Greffe capillaire : technique F.U.E

La technique FUE de greffe de cheveux consiste à prélever plusieurs centaines voire milliers de bulbes de cheveux à l’arrière du crâne, pour les greffer sur l’avant et le haut du crâne, dans la zone dégarnie.

L’opération se déroule sous anesthésie locale. Les cheveux sont prélevés un par un, comptés et conservés dans une solution. Puis le médecin réalise des micro incisions sur la zone receveuse et y implante les cheveux prélevés.

Cette technique non invasive ne laisse aucune cicatrice sur le cuir chevelu.